UM NATAL BEM DIFERENTE

“Un Noël pas comme les autres”, projet phare de notre association qui est à l’origine de sa création !

Comment est née cette action ?

Un contact de Mme Mendes Lopes Rodrigues, directrice de l’école Agrupamento 2 Cabeça Carreira, en 2019 à l’approche des fêtes de fin d’année.​

Pourquoi ?

Le souhait a été de trouver un partenaire pour organiser une journée spécial pour les enfants pour les fêtes de Noël.

Plus de détails...

Cette école de 160 élèves est située dans petit village de Tarrafal au Cap-Vert (un des villages les plus pauvres de la ville). Elle manque de moyens pour assurer une restauration scolaire convenable aux élèves. Si bien que ce sont bien souvent les parents qui fournissent le repas du midi. Et, pour d’autres, le manque de moyens des familles ne permet pas même la prise d’un petit déjeuner.

Constatant ces différents besoins, une demande de financement nous a été formulée. L’association n’étant pas encore officielle à ce moment-là ; nous décidons de répondre positivement à ce projet. Nous organisons un appel aux dons via les réseaux sociaux pour récolter des fonds nécessaires.

La générosité de nos donateurs permet à l’équipe sur place, composée du personnel de l’établissement, de faire de ce jour, un jour spécial pour les enfants. Au programme : des activités manuelles, des groupes de chants, de la cuisine et un spectacle assuré par les élèves de l’établissement. Et, sans oublier, bien sur, le repas de Noël qui fut fabuleux !

Au vue du succès de ce premier noël des enfants et du bonheur que cet évènement apporte, nous souhaitons renouveler cette opération chaque année.​

Um natal bem diferente 2

2020

C’est l’école de Ponta Lagoa ( Tarrafal) qui a été sélectionnée pour la deuxième édition. 

Cette deuxième édition a pu être financée grâce à notre participation au marché Afro Carribean en Octobre 2020 à Paris.

 Nos bénévoles ont proposé à la vente des spécialités culinaires capverdiennes ainsi que des produits en wax grâce à un partenariat avec Yasmina et sa marque KAZAYAI et Estella “Le petit pays”.

repas noel des enfants